Vous êtes ici : Agence Presse » Boutique en ligne » WebSales Booster : une première sur le marché

WebSales Booster : une première sur le marché


Tous les sites marchands ont aujourd’hui recours à des méthodes variées pour augmenter leur performance commerciale. Mais WebSAles Booster est une première sur le marché. Analyse en temps réel, auto-amélioration, la plateforme utilise pour la première fois l’analyse situationnelle inductive pour conseiller le visiteur et l’inciter à l’achat.

Mais c’est quoi au juste l’induction ? La déduction, on connaît. C’est un raisonnement qui tire des conséquences en partant d’une hypothèse. Soit. Mais l’induction ? On pourrait résumer par : l’inverse. En fait, c’est une forme d’analyse qui va des conséquences à la cause, du particulier au général. C’est un raisonnement qui définit un principe à partir de cas singuliers.

WebSAles Booster va fonctionner ainsi. Grâce à ses algorithmes inductifs, il va arriver à déterminer la situation dans laquelle le visiteur se trouve et en déduire ses attentes et ses comportements probables. Prenons un exemple : quand nous devons traverser une rue, nous analysons la situation, évaluons la distance, la vitesse des voitures, notre état général, les conditions météo …, puis décidons, à un moment donné, de traverser. Si nous sommes jeunes et bien portant, nous traverserons. Si nous sommes plus âgés et aidés d’une canne pour marcher, nous attendrons que le feu piéton soit vert. C’est donc bien la situation qui conditionne le comportement. L’analyse comportementale ne suffit plus, c’est l’analyse situationnelle qui s’avère plus riche et plus pertinente. WebSAles Booster va se comporter de la même façon : il va extrapoler la situation d’un internaute, même anonyme, à partir d’un certain nombre d’indices (dont sa navigation) et grâce à ces processeurs situationnels, le tout en temps réel.

Chaque clic deviendra l’une des informations que le système analyse, pour répondre au plus juste aux attentes du visiteur, affiner son profil (sa signature situationnelle) et auto-améliorer en temps réel la pertinence de l’input commercial qu’il lui envoie.

WebSAles Booster représente une véritable innovation sur le terrain du e-marketing qui permet d’augmenter le taux de conversion ainsi que le panier moyen de chaque e-consommateur.

Aujourd’hui en cours de bêta test dans sa version « recommandation-produit », il sera déployé en mode SaaS à partir de septembre 2011. Rendez-vous dès maintenant sur http://www.webboosting.fr/ et au salon du e-commerce les 13, 14 et 15 septembre.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)