Vous êtes ici : Agence Presse » Boutique en ligne » Soldes d’été 2011, e-commerce et commerces traditionnels

Soldes d’été 2011, e-commerce et commerces traditionnels


Pendant que les chiffres du e-commerce explosent, cette année les soldes d’été dans les magasins habituels sont en net recul. Maintenant à l’heure des soldes, des milliers d’acheteurs repèrent les bonnes affaires à la vitesse du surf sur internet.  Une étude de la Fevad expose les premiers résultats sur le 1er jour des soldes d’été.

Le chiffre d’affaires du web marchand a gagné de 37% par rapport au jour J des soldes d’été de l’an dernier. On remarque de même les bons chiffres des marchands de la mode et du textile avec une croissance du CA de 47%. Ces nouveaux usages d’achats sur Internet n’ont rien d’extraordinaire car le client du commerce en ligne n’est pas si opposé de celui d’un magasin physique. De même, la majorité des boutiques disposent d’un site de commerce en ligne,  ce qui facilite le redistribution des habitudes de consommation vers l’e-consommation. En revanche, acheter sur Internet présente des atouts  certains qui séduisent tous les consommateurs. Non seulement on ne fait définitivement plus la queue aux caisses, mais également on dispose d’un grande variété de d’articles, de grandes marques et de prix proposés dans environ 82000 sites marchands et comparateurs. Et, ce n’est pas la seule différence, s’il est assez problématique de visiter de multiples et nombreux en ville. Sur Internet, il est tout à fait réalisable de les visiter presque ensemble, permettant de repérer très vite les bons plans, un agrément certain pour les cyber-acheteurs, surtout en période de soldes.

A lire aussi: Avec plus de 300 millions de noms de domaines dans le monde, il est plus que jamais, nécessaire d’optimiser son référencement Internet. Optimisation du référencement en 10 points, un service utile les  numéros inversés ou annuaire inversé, by annuaire international

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)