Vous êtes ici : Agence Presse » Boutique en ligne » Sites d’achat groupé au Maroc

Sites d’achat groupé au Maroc


 

Sites de deals 

En Afrique, le Maroc est le premier pays à avoir suivi la tendance des deals. En vue du succès que cela représentait sur les autres marchés, notamment en France et aux Etats-Unis, plusieurs sites ont décidés de s’implanter sur le territoire marocain à partir de l’été 2010 : Buzz Dealing, Getdil, Hmizate, Made in Marrakech, Marocdeal, MyDeal et SuperDeal.

Le but de ces sites étant de suivre le même exemple que Groupon et de reproduire son succès dans un pays en plein développement économique. Ainsi, les sites de deals marocains ont rapidement su s’imposer auprès des consommateurs et des marchands grâce à un concept novateur « gagnant-gagnant » pour l’acheteur qui bénéficie d’une remise et pour le vendeur qui se fait connaître.

Les offres les plus courantes sur ces sites d’achat groupé sont une grande palette de biens et de services, bien que cela ne soit pas encore aussi développé qu’en France, on retrouve quand même de nombreuses offres pour des sorties, des loisirs, des soins, des activités sportives, des billets d’avion, des vêtements… allant jusqu’à -80% de réduction.

Selon les sites de deals au Maroc, les ventes les plus courantes sont pour des restaurants, puis on retrouve des deals pour des soins, des salons de coiffure et de l’esthétique. De même, les spectacles et les soirées ont tendance à se vendre de mieux en mieux auprès des marocains qui sont de plus en plus séduits par ce type d’offre. Enfin, les voyages rencontrent également un fort succès, Marocdeal Voyage en est un très bon exemple où le site a très bien su via sa nouvelle section répondre à une demande très forte de la part des consommateurs.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)