Vous êtes ici : Agence Presse » Boutique en ligne » La trousse scolaire, un objet indispensable !

La trousse scolaire, un objet indispensable !


Pour les parents, les instituteurs et les marchands, la trousse scolaire est un objet utilitaire indispensable, qui fait partie intégrante de la panoplie du parfait petit élève prêt pour la Rentrée des classes. Mais demandez au petit élève en question ce qu’il en pense ! Foin de l’utilitaire ! La trousse scolaire n’est ni plus ni moins qu’un coffre aux trésors, l’écrin qui renferme  ses biens  les plus précieux, les plus secrets, les plus merveilleux. Revue de détails.


Utilitaire, la trousse scolaire l’est évidemment. Et d’ailleurs, chez Les Griottes, elle a bénéficié de toutes les attentions pour lui assurer une durée de vie maximale, quels que soient les traitements qu’elle aura à subir. Ainsi, sa qualité de fabrication est optimale (coton hyper résistant, fermeture par zip coulissant testé et approuvé par des régiments d’enfants déchaînés) et les finitions extrêmement soignées. Voilà pour « l’emballage », l’enveloppe, l’objet incontournable sur la liste du matériel scolaire à avoir AB-SO-LU-MENT.

 

Regardons maintenant un enfant utiliser sa trousse scolaire. Observez-le en train de l’ouvrir et vous verrez sur son visage et dans ses yeux tout le bonheur et l’excitation du monde : un chercheur de trésors ouvrant un coffre tout juste déterré aura dans les yeux les mêmes manifestations d’extase. Et cela est bien normal ! Pensez plutôt à ce que recèle la trousse scolaire : pour l’adulte, des crayons de couleur. Pour l’enfant, tous les dessins possibles et imaginables. Des stylos. Pour l’enfant, toutes les histoires du monde à créer, à imaginer, à raconter. Des pinceaux. Pour l’enfant, un monde de tableaux plus beaux et originaux que les plus beaux et originaux Picasso ou Dali. Une gomme (on n’a rien inventé de mieux depuis la baguette magique), des billes (vivement la récré !), des morceaux de bonbons, un taille-crayon, un trombone, des feutres et mille autres objets sacrés et inestimables.

Et quel bonheur supplémentaire de savoir que tout cela vous appartient et d’en avoir la preuve absolue : n’y a-t-il pas son prénom transféré à chaud sur cette trousse scolaire personnalisée ?

Et quelle joie de retrouver cette trousse scolaire en rentrant de l’école, bien à l’abri du sac à dos enfant, personnalisé, également, comme il se doit, au même titre que le tablier enfant (sac à dos enfant et tablier enfant ayant bénéficié, eux aussi, de la même qualité de fabrication, française, oui monsieur !).

Cette trousse, mille fois ouverte, mille fois fermée, mille fois rangée au fond du sac à dos, mille fois sortie, ce miracle de tous les possibles mille fois répété, c’est souvent le meilleur souvenir d’une vie d’écolier. Alors pas question d’acheter ou d’offrir une trousse scolaire quelconque. Cet objet, plus que tout autre, mérite un choix minutieux, attentif, particulier. Digne des souvenirs qui y resteront attachés toute une vie durant.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire