Vous êtes ici : Agence Presse » Boutique en ligne » Caméras espions

Caméras espions


Le marché des caméras de vidéo d’espionnage est en plein essor ! Il existe, il est vrai, un nombre chaque jour croissant de ce type de caméras sur le marché, aussi bien en magasins dédiés ou sur les sites des revendeurs. Ce sujet était tabou il y a une dizaine années encore en Europe, où l’on avait l’habitude taire la surveillance évidente du l’homme de la rue comme les personnes qui vont faire leurs emplettes dans n’importe quel magasin. Désormais, et d’autant plus depuis les attentats du 11 septembre, l’espionnage a pénétré dans notre société. Néanmoins la protection de la vie privée n’en est pas moins pour autant toujours un débat en cours, mais il est désormais courant d’être filmé.

Un grand nombre de petits films sont disponibles sur les grosses plateformes de vidéo, qui enseignent la façon de se servir au mieux d’une mini camera. En plus de cela il n’est pas rare de voir là aussi des clips humoristiques non professionnels, filmées en cachette des victimes par une camera espion dans un hypermarché ou directement dehors. Nous rigolons bien, oubliant, parfois, nos trop anciennes peurs d’être sous surveillance en permanence. L’effet Big Brother a vécu !

Un autre phénomène est du même acabit : la prolifération des séries télévisées qui mettent en avant des flics gentils qui, de la même façon, emploient la surveillance par vidéo pour assurer jusqu’au bout leurs enquêtes. Le petit écran en fait des personnages sympas et leurs pratiques, qui auparavant auraient été considérées d’un mauvais œil, s’avèrent à l’heure actuelle 100% raisonnables. C’est la même chose chez les enfants, qui ont pour héros des détectives, à travers les dessins animés. Ils rêvent, nos chers petits, de pouvoir nous observer chez nous ou dans notre voiture !

Pour finir, disons que le fait d’être conscient d’être surveillés de façon permanente finit par nous paraître petit à petit normal car, comme on le dit : pourquoi s’en faire, si l’on respecte la loi et nos concitoyens ? Ce n’est pas parce qu’une caméra espion mini-réveil m’observe que je vais me mettre à faire des bêtises !

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)