Vous êtes ici : Agence Presse » Beauté » Quand les marques de mode s’approprient la chapka

Quand les marques de mode s’approprient la chapka


Nous avons déjà pu découvrir la chapka, sublime et imposante sur les podiums et figurant parmi les pièces phares des collections d’hiver. Les créateurs et les marques de mode semblent s’accorder sur le fait que la chapka est un accessoire tendance par excellence puisque chaque griffe essaie de s’approprier ce couvre-chef à leur manière.

Chez Hermès, la chapka se veut authentique. La fourrure en peau d’agneau est finement travaillée et les poils légèrement bouclés de la chapka ne manquent pas d’originalité. Anna Sui, de son côté, nous propose une version plus moderne en misant sur la chapka en tweed. Exit les poils, certes, mais la chapka d’Anna Sui n’en est pas moins fourrée de l’intérieur, confort oblige. Que vous soyez en mode Davy Crockett en Hermès ou coiffé façon trappeur en Anna Sui, vous pourrez toujours nouer les deux rabats des chapkas au-dessus de vos têtes pour varier les styles.

Vanessa Deutsch a également décidé de surfer sur la tendance « tweed » en proposant un modèle doublé en fourrure synthétique pour Asos. La griffe se veut écolo et mise gros sur le confort de la chapka qui s’oriente plus dans un style streetwear.

Pour les adeptes de modèles fantaisie, John Galliano et Oscar de la Renta nous proposent des chapkas qui nous confèreront un look poupée russe garanti. On retrouvera les couleurs, le bling bling, les formes et les coupes légèrement décalées sur des chapkas griffées ! Excusez du peu ! Chez Oscar de la Renta, en particulier, la chapka se décline dans une version XXL, plus imposante. A l’instar de John Galliano, le styliste a voulu créer un mélange de styles alliant l’élégance à la fantaisie.

En matière de chapkas de marque, nous décernerons volontiers la palme de l’élégance à Dior qui a revisité à grand renfort de matières nobles et de fausse fourrure retravaillée les modèles de chapkas portées par les anciens bourgeois russes. Louis Vuitton suit également le mouvement en optant pour une chapka en soie et en peau de lapin.

Quand les marques de mode s’approprient la chapka, on assiste décidemment à de véritables exercices de styles !

http://www.chapichapka.fr/

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)