Vous êtes ici : Agence Presse » Beauté » Pourquoi choisir des dentifrices bio ?

Pourquoi choisir des dentifrices bio ?


Parmi les produits d’hygiènes, les dentifrices sont peu être les produits ou le moins d’effort a été fait sur la qualité des ingrédients. Souvent plein de produits chimiques comme la chlorexidine(antiseptique), des parabens(conservateurs) ou des arômes et des colorants de synthèse. Nous sommes tellement habitués à ces textures et à ces gouts qu’il est très difficile de changer. Je pense cela pour les gens et donc forcement pour les fabricants qui ne se risqueront pas à désorienter le consommateur.
Dentifrice bio
Contrairement aux dentifrices biologiques, le principal défaut des ingrédients présent dans beaucoup de dentifrice classique est qu’il attaque et assèche les muqueuses buccales. Les muqueuses buccales sont les principaux organes assurant un bon fonctionnement de la bouche, à savoir la salivation, le contrôle du ph, la prolifération des bactéries …Des muqueuses qui ne fonctionnent pas bien se sont des plaies, des irritations des gencives, un ph acide qui attaque l’émail, des aphtes et la mauvaise haleine.

Il fut un temps ou l’efficacité des dentifrices se jugeait à la quantité de fluor qu’il contenait, aujourd’hui le fluor est décrié. Son efficacité est controversée et il est même dangereux en trop grande quantité surtout pour des dents jeunes. En effet, notre corps a besoin de fluor mais dans des quantités que notre consommation d’eau et de sel courante couvre largement.

L’alternative des dentifrices biologiques ou  naturels est de plus en plus prise en compte. En effet, les dentifrices bio ne contiennent aucun produits ou conservateurs chimiques et leurs agents actifs sont à base de plantes, d’argile ou de sels.

Les dentifrices ont plusieurs fonctions qui seront d’assainir la bouche, de soulager les gencives, de réduire voire d’éliminer la plaque dentaire, de blanchir les dents et de purifier l’haleine. Les dentifrices bio permettent cela grâce à des plantes comme la menthe, la sauge, le citron. Ils contiennent des extraits végétaux sélectionnés pour apporter des éléments reminéralisants et des agents nettoyant comme de la silice, du sels ou de l’argile.

Les dentifrices bio pour enfant et adultes  éliminent la plaque dentaire et les bactéries sans attaquer l’émail, sans assécher les muqueuses et sans ingérer des produits chimiques. Site internet : http://www.boutiquebio.fr/soin-buccodentaire-enfants-c-61_231_235.html

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)