Vous êtes ici : Agence Presse » Beauté » Le régime Dukan : un régime en trois phases plus une quatrième phase à vie !

Le régime Dukan : un régime en trois phases plus une quatrième phase à vie !


Le régime Dukan est l’un des régimes les plus connus. Et ça n’est certainement pas le plus facile à tenir. Si vous vous sentez d’attaque et êtes déterminé à perdre du poids, vous devrez passez par 4 étapes successives : la phase d’attaque, la phase de croisière, la phase de consolidation et la phase de stabilisation.

Les phases du régime dukan

La phase d’attaque est assez brève puisqu’elle dure en général à peine une semaine. Sa durée varie en fonction du poids que vous devez perdre. Plus vous devez perdre de poids, plus elle sera longue. Cette première phase consiste à manger uniquement des protéines et ce, à volonté. Une étape de privation bien difficile pendant laquelle on constate beaucoup d’abandons.

Pendant la phase de croisière, vous devrez alterner journées protéines et journées protéines-légumes. Cette phase est très longue puisque c’est celle qui doit vous conduire à votre poids idéal. Certains légumes doivent être consommés de manière limitée. Tout doit être cuit sans matières grasses bien évidemment. Cette phase est primordiale, puisqu’elle est censée vus emmené au bout de vos rêves et des objectifs que vous vous êtes fixés. C’est ici et maintenant qu’il va falloir être tenace et  courageux(se) !

La phase suivante, dite « de consolidation », vous permet de souffler en revenant doucement à une alimentation normale, à savoir une alimentation variée. Vous pourrez ainsi intégrer tous les aliments que vous deviez occulter lors des phases précédentes comme les féculents ou les fruits mais en quantité raisonnable. La durée de cette phase est calculée de manière très précise. Elle est de 10 jours par kilo perdu depuis le début du régime. Un jour par semaine, vous ne devrez manger que des protéines. Il est conseillé de faire cela le jeudi.

La dernière phase du régime Dukan doit permettre de stabiliser la perte de poids. Il s’agit de manger équilibrer et de respecter une journée protéines par semaine et de manger 3 cuillères de son d’avoine quotidiennement. Cette phase est à suivre à vie. Oui, vous avez bien lu, à vie ! Il s’agit d’une philosophie, d’un état d’esprit que le docteur souhaite partager ici pour que vous mettiez toutes les chances de votre côté pour ne jamais reprendre les kilos perdus.

Référence sur le régime Dukan : http://www.lipocavitation.fr/regime-dukan.html

S’informer sur les féculents : http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1116.pdf

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)