Vous êtes ici : Agence Presse » Beauté » Favoriser la pousse des cheveux avec des techniques 100 % naturelles

Favoriser la pousse des cheveux avec des techniques 100 % naturelles


Seul un entretien périodique des tiges capillaires permet de favoriser leur pousse. Voici quelques astuces et conseils pour ceux qui veulent avoir des cheveux longs en quelques mois de traitement.

Choisir un shampoing adapté au type de cheveux

Pour avoir des beaux cheveux pleins de vitalité et de force, il est important de bien choisir son shampoing. Ce choix doit reposer sur la nature même des cheveux, gras, secs, colorés, frisés ou autres. Les produits conçus à base de produits naturels, riches en vitamines et en oligoéléments seront à privilégier. Éviter cependant les shampoings trop décapants au risque de fragiliser davantage les tiges, freinant ainsi leur pousse.

Stimuler la circulation sanguine

Parfois, le simple fait d’utiliser un bon shampoing pour ses cheveux ne suffit pas pour accélérer leur pousse. Il est important de recourir à d’autres techniques plus performantes pour stimuler l’accroissement des tiges capillaires. Il s’agit d’un léger massage du cuir chevelu. Lors du lavage des cheveux, effectuer des mouvements rotatifs avec le bout des doigts afin de favoriser la circulation sanguine. Ce type de massage contribue efficacement à l’oxygénation du cuir chevelu, stimulant ainsi la pousse des cheveux.

Favoriser la pousse des cheveux avec de la levure de bière

Une autre technique tout à fait naturelle pour accélérer la pousse des cheveux est de leur appliquer une petite quantité de levure de bière périodiquement. Ce produit est réputé pour sa faculté de renforcer les tiges capillaires grâce à ses riches composants, dont les sels minéraux, les acides aminés et les vitamines. Inoffensive, la levure de bière convient parfaitement pour tous les types de cheveux, y compris les plus fragiles.

Retrouvez d’autres astuces pour faire pousser les cheveux plus vite sur http://www.poussecheveux.fr/

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)