Vous êtes ici : Agence Presse » Beauté » Découvrez le peeling naturel

Découvrez le peeling naturel


Quelles sont les méthodes pour un peeling totalement naturel ? La peau subit toute la journée des variations de température, le maquillage ainsi que la pollution. De ce fait, elle accumule un certain nombre d’impuretés, de cellules mortes et de saletés. Le démaquillage ou la douche ne permettent pas un nettoyage efficace, c’est pour cette raison qu’il peut être parfois utile de réaliser un peeling, qui va nettoyer en profondeur la peau.

Le peeling naturel ne coûte rien ou peu car les recettes permettant leur confection utilisent des ingrédients présents dans la vie de tous les jours. Voyons ensemble comment grâce à des produits de consommation de la vie courante nous pouvons obtenir des « lotions de peeling » mais moins naturelle qu’efficaces. Les deux recettes les plus connues sont les suivantes :

  • La première recette consiste à utiliser du sable que l’on peut trouver sur la plage. Pour cela, il est nécessaire de frotter légèrement la peau avec le sable. Ce type de peeling s’utilise sur une peau légèrement humide aussi bien sur le visage que sur le corps. L’action doit durer quelques minutes pour stimuler le renouvellement des nouvelles cellules. S’il fait beau, il est possible de prendre un bain de mer pour rincer le corps ou alors à la maison avec de l’eau froide, le résultat est éclatant et lumineux.
  • La deuxième recette consiste à mélanger dans un récipient une cuillère à soupe de farine, de sel, un peu d’eau et enfin de la crème hydratante. Lorsque la préparation est homogène, il faut l’appliquer sur le visage humide puis la laisser reposer pendant une quinzaine de minutes, ensuite la peau se rince à l’eau froide.

D’autres mélanges peuvent être utilisés comme le yaourt avec du sel qu’il est nécessaire de laisser sur la peau une vingtaine de minutes. Le rinçage se fait à l’eau tiède. Vous pouvez également trouver d’autres astuces dans les magazines de presse féminin.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)