Vous êtes ici : Agence Presse » Beauté » Entretenir les cuirs gras avec la graisse de phoque

Entretenir les cuirs gras avec la graisse de phoque


Les cuirs nécessitent en général un réel entretien si vous voulez qu’ils gardent au maximum leur brillance et leur toucher d’origine dans le temps, et les choses ne sont pas à faire à la légère. Qu’il s’agisse de canapés, de sacs, de chaussures, de matériel de chasse, ou de sièges de voiture, ils s’entretiennent tous plus ou moins de la même façon, et il n’est pas forcément nécessaire d’acheter les soit-disant produits recommandés pour tel type d’objet. Il faut donc mieux éviter de s’orienter vers des marques commerciales, qui vont vendre par exemple un produit d’entretien pour les sièges de voiture, au rayon entretien pour les voitures.

Vous l’avez donc bien compris, qui dit entretenir le cuir implique utiliser des marques dont le métier est l’entretien, et mieux encore l’entretien du cuir.

En France, quelques unes distribuent leurs produits dans l’hexagone, exportent également, mais ne font pas de réelle communication. Pour savoir quel produit utiliser, il faut donc se rabattre sur les avis des utilisateurs ou des professionnels comme les cordonniers, les chausseurs, ou les spécialistes du de la vente de cuir (blousons ou canapés par exemple).

Depuis plusieurs années, tous sont unanimes et la graisse Le Phoque est connue et reconnue pour sa vertu d’entretien du cuir, et est un best-seller chez tous les professionnels qui se respectent.

Vous pouvez l’acheter en petit format (100 mL ou 150mL), mais également en pot de 1 ou 5 litres si vous avez de gros besoins (ces formats concernent cependant plus les professionnels, car un pot de 100 ou 150 mL fait facilement 2 hivers pour un blouson en cuir). Une version en aérosol est également disponible, permettant une application beaucoup plus facile.

Vous l’avez bien compris, ces produits ne se trouvent pas en grande surface, et sont même parfois difficilement trouvables dans les petites villes. Il convient donc de s’orienter vers les boutiques ou magasins spécialisés, mais là encore, pas évident d’en trouver. Le mieux est de commander le pot de graisse directement sur Internet, mais prévoyez d’en acheter plusieurs pots pour économiser sur les frais de port.

http://www.monsieurchaussure.com/produits-entretien-cuir/entretien-des-cuirs-gras/graisse-le-phoque-150-ml.html

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)