Vous êtes ici : Agence Presse » Auto et Moto » Changez d’assurance auto et faites baisser l’addition

Changez d’assurance auto et faites baisser l’addition


En février arrive le temps des renouvellements tacites de contrats d’assurance en tout genre et notamment votre contrat d’assurance automobile. Mais êtes-vous sûr d’avoir la meilleure assurance auto pas chère ? Depuis combien de temps renouvelez-vous votre assurance mécaniquement tous les ans ? Vous êtes-vous demandez si celle-ci était toujours adaptée à votre profil ? Ne pensez-vous pas que depuis le temps de nouvelles offres plus adaptées existent sur le marché ? Vous avez la flemme de faire les démarches ?

Faites un point sur votre contrat d’assurance auto

Commencez par bien relire votre contrat d’assurance actuel pour voir si les garanties proposées correspondent toujours à votre besoin et à votre profil. Analysez les points qui sont toujours d’actualité et ceux qui ne le sont plus, ainsi que les nouveaux besoins (par exemple, votre enfant devrait passer son permis dans les mois à venir et vous souhaiteriez qu’il soit inscrit sur votre contrat…).

Suite à cette analyse, partagez les points à discuter avec votre assureur actuel. Il pourra éventuellement vous proposer une nouvelle offre ou ajuster l’actuelle en réalisant une offre sur mesure. Dans le cas d’une offre packagée par défaut, vérifiez bien que celle-ci ne comprend que ce dont vous avez besoin. Il serait dommage de trop payer.

Mettez les assureurs en concurrence

Si vous êtes intéressé de voir ce que fait la concurrence, le plus simple est de réaliser des simulations sur Internet grâce au comparateur d’assurance auto. En quelques clics, vous remplissez les informations sur votre situation personnelle, votre véhicule, vos besoins. Une ou plusieurs offres parmi des dizaines d’assureurs vous seront proposées. Vous pourrez alors les analyser tranquillement et faire des demandes de devis et de contrats en ligne. N’hésitez pas longtemps à faire plusieurs devis d’assurance auto, c’est gratuit et sans engagement.

Rencontrez les professionnels

Si vous préférez discuter avec un professionnel de visu, vous pouvez également prendre des rendez-vous dans les banques ou après d’assureurs spécialisés pour qu’ils vous détaillent leurs offres de manière précise.

Une astuce : voir votre banquier pourra aussi être l’occasion de faire une pierre deux coups et pour réduire la facture du budget auto, de souscrire à un crédit auto pas cher (voir aussi le site credit-auto-moins-cher.com. Votre banquier devrait vous faire un bon prix pour les deux prestations si vous souscrivez en même temps à un crédit et à une assurance auto. C’est aussi le cas de certains organismes de crédit comme le Cetelem qui commercialise désormais des assurances pour la voiture.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)