Vous êtes ici : Agence Presse » Auto et Moto » Comprendre l’assurance temporaire voiture

Comprendre l’assurance temporaire voiture


Une assurance temporaire voiture est une formule proposée par les compagnies d’assurance consistant à assurer un véhicule pendant une courte durée. Celle-ci va de 1 jour à 90 jours mais le contrat est parfaitement renouvelable. Le tarif de ce type d’assurance dépend largement de la durée du contrat, de la puissance de la voiture, du modèle et de sa sortie.

Les avantages d’une assurance temporaire voiture

L’assurance temporaire voiture est une formule avantageuse pour les conducteurs qui utilisent leurs véhicules de manière temporaire. Elle leur permet de bénéficier d’une garantie lors qu’ils conduisent leur véhicule. Un contrat d’assurance classique couvre le véhicule pendant un an même si le véhicule n’est utilisé que plusieurs mois. En revanche, le contrat d’assurance provisoire offre au conducteur le choix d’assurer son véhicule sur la durée de son choix. A l’échéance, il lui est permis de renouveler le contrat. Cette formule convient parfaitement aux motos qui sont rarement utilisées en hiver en raison des conditions météorologiques.

Conditions de souscription

Plusieurs conditions sont requises dans la souscription de cette forme d’assurance particulière. Le demandeur doit être titulaire de son permis d’au moins 2 ans. Les documents à fournir lors de la souscription sont notamment la copie recto verso du permis de conduire, celle de la carte grise (même si elle est au nom d’une autre personne) et il est également nécessaire de se munir d’une déclaration d’honneur.

Résiliation de l’assurance temporaire

Il est bon de savoir que le conducteur n’est pas autorisé à conduire à l’étranger si le contrat date de moins de trois jours. Cette formule ne permet pas une prime lorsque le contrat est encore en cours, mais lors d’un renouvellement de contrat une prime d’assurance est possible. Il est toutefois possible de renouveler ce contrat mais la résiliation est impossible. La couverture de l’assurance temporaire voiture prend en charge la responsabilité civile et la protection judiciaire.

Découvrez plus d’informations sur le site : http://www.assurancetemporaire.eu/tout-savoir-sur-la-tempo.html

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)