Vous êtes ici : Agence Presse » Art et Culture » Photographe maternité : découvrir une nouvelle photo de grossesse et bébé

Photographe maternité : découvrir une nouvelle photo de grossesse et bébé


Photos de maternité : une nouvelle ère

Jusqu’à il n’y a encore pas très longtemps, on faisait des photos de grossesse de façon amateur et des photographies de bébé à la maternité. Le but de ces photos de maternité était de fixer le souvenir de la grossesse et de bébé à travers une photo posée et standardisée.

Avec le développement de la photo numérique, c’est la photographie dans son ensemble qui a connu un boum inédit. Tant la production de photos que la diffusion des images, c’est un véritable déferlement qu’a connu le monde de la photo avec l’explosion du numérique.

La photographie de grossesse et bébé a profité de cette évolution et chacun s’est mis à faire des photos de sa femme enceinte et de l’arrivée de bébé dans sa nouvelle famille.

Evolution de la photo grossesse et bébé

Du fait du développement exponentiel de la photographie de grossesse et bébé, ce sont aussi de nouvelles perspectives qui se sont ouvertes pour les photographes professionnels qui se sont mis à proposer de nouvelles offres et de nouvelles démarches.

D’une photographie souvenir posée et ancestrale, la photo de maternité est passée très rapidement à une offre photographique plus ouverte et plus moderne. L’influence de la photo de reportage et de la photographie de lifestyle a été décisive dans son évolution et sa pratique nouvelle.

Le reportage photos et la photo d’ « instant de vie » (lifestyle) ont en effet montré une nouvelle voie dans certains domaines de la photo et permis de saisir ces évènements selon une démarche nouvelle et des pratiques photographiques novatrices.

Nouvelles offres des photographes maternité

Très rapidement, de nouveaux photographes adeptes d’une nouvelle démarche et d’une photo novatrice ont influencé la pratique de la photographie de maternité. D’une photo de maman et bébé faite à la maternité, nous sommes passés à une photographie maternité faite en studio ou à la maison par un photographe.

Frédéric Bayle fait partie de ces photographes nouveaux qui propose une photo de grossesse et de bébé réalisée à domicile selon une démarche associant le reportage photo et la photographie lifestyle. Son but est de saisir un univers, une ambiance, celui d’un couple durant une grossesse ou d’une famille après la naissance de bébé.

Ce photographe grossesse et bébé cherche par sa photo à domicile à mettre ses sujets à l’aise pour mieux capter tous ces instants magiques d’une grossesse, tous ces moments rares d’une naissance, tous ces beaux et magnifiques bébés !

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)