Vous êtes ici : Agence Presse » Art et Culture » Pourquoi faire appel à un photographe pour ses photos grossesse et bébé ?

Pourquoi faire appel à un photographe pour ses photos grossesse et bébé ?


Les temps changent ! Ils changent y compris pour la photographie de maternité qui voit se développer une photo de grossesse et de bébé plus riche visuellement, plus créative dans la prise de vue et le traitement photo, destinée à aller au-delà du simple cliché souvenir pour offrir une dimension artistique à ses photos…

Etat des lieux de la photo grossesse et bébé

Autant il est désormais ancré dans les mœurs de bien des gens de faire appel à un photographe professionnel pour réaliser le reportage photos de son mariage, autant il ne coule toujours pas de source pour bien des parents d’en faire autant pour leurs photographies de grossesse et bébé. Et pourtant, tous les parents ou futurs parents qui ont franchi le pas s’en félicitent toujours après coup et en sont plus que ravis !

Il est vrai que pour ce qui concerne les photos de grossesse et bébé, nous en sommes encore resté en France aux « bonnes » vieilles photos faites à la maternité soit par le papa (au demeurant plein de bonne volonté mais bien souvent pas photographe pour un sou) ou par un supposé photographe professionnel dont le résultat photos n’est la plupart du temps pas meilleur que celui du papa, à la différence de près qu’il se fait payer cher ses services…

Idem pour les photos de bébé qui dans la majorité des cas sont faites par papa, tonton, tata,… et qui n’ont d’ailleurs pas l’ambition d’aller au-delà du simple fait de mémoriser des moments des premiers jours de bébé

 

Vers une photographie de maternité différente

Quel dommage ! Car au-delà du simple fait de mémoriser par l’image certains moments des premiers jours de vie de bébé, il est aujourd’hui possible de proposer cette option tout en allant bien au-delà de ce simple fait, à travers une photographie vivante, originale et créative, ancrée dans une dimension plus artistique et atemporelle.

En effet, faire appel à un photographe professionnel créatif, c’est s’engager dans un projet photos permettant à la fois de fixer par l’image une grossesse ou les premiers moments de bébé, mais aussi de conférer à ces images photographiques une dimension plus artistique et plus originale dans le but de les élever plus haut que de simples photos souvenirs.

C’est ce que propose un photographe grossesse et bébé professionnel engagé dans une démarche de photographie créative tout en fixant par sa photo les plus beaux moments de la grossesse et des premiers jours de bébé.

 

Des photos de grossesse et bébé créatives

Plutôt que de commettre l’erreur de dépenser inutilement son argent en payant de médiocres photos faites à la maternité par d’hypothétiques photographes professionnel, tournez vous plutôt du côté d’un photographe créatif qui ne vous fera pas payer plus cher mais qui vous proposera un travail photographique créatif et de grande valeur picturale.

En réalisant vos photographies grossesse et/ou bébé à domicile ou en studio, quelques jours avant l’accouchement ou après la naissance de bébé, les conditions d’une prise de vue de qualité seront déjà réunies et permettront à un photographe digne de ce nom de réaliser de belles photos de grossesse ou de bébé, qui vous raviront vous-mêmes et permettront à bébé, bien plus tard, de ressentir l’émotion et l’intimité des moments exceptionnels.

Offrez vous donc une séance photos avec un photographe créatif, pour la grossesse et bébé, pour votre plus grand bonheur et celui de bébé !

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)