Vous êtes ici : Agence Presse » Art et Culture » Faire créer son logo par un graphiste freelance

Faire créer son logo par un graphiste freelance


C’est une solution que beaucoup d’entreprises et d’associations choisissent pour la réalisation de leur logo. Le graphiste freelance est souvent moins cher qu’une agence de communication, plus disponible et il est généralement très créatif !

Le graphiste qui réalise des logos fait bien souvent cela par passion et envie de rendre un produit qui corresponde pleinement aux attentes du clients. Nous allons voir les différentes étapes du processus de création !

Le processus de création d’un logo

Lorsqu’on fait appel à un graphiste pour la conception d’un logo, il y a un certain nombre d’étapes qui vont mener jusqu’à la mise en place d’un logo final qui correspondra complètement à l’entreprise. Le logo doit en effet renvoyer une image positive et le message que désire renvoyer l’entreprise.

Voici donc le cheminement de la création d’un logo :

  • Demande d’un devis : le devis logo est très important, il va permettre de poser les bases du contrat et vous permettre d’avoir un support de comparaison entre les différents graphistes ou agences qui vous proposent leurs services.
  • Mise en place d’un cahier des charges : une fois le devis signé et validé, il va falloir mettre en place un “brief” ou un “cahier des charges” qui permettra de souligner les différentes demandes du client et d’avoir un descriptif détaillé de ses attentes.
  • Conception du logo : le logo va être réalisé par le graphiste logo, là encore plusieurs étapes : la réflexion autour d’un “concept”, l’esquisse au crayon, la numérisation et la colorisation. Une ou plusieurs idées de logos émergeront de cette étapes. Ces logos seront ensuite présentés au client afin qu’il fasse un choix.
  • Déclinaison et perfectionnement : une fois le logo choisi il va encore falloir lui apporter des modifications afin qu’il colle complètement aux attentes du clients. Des variantes et des détails pourront être modifiés afin que l’intégration au site Internet soit par exemple facilitée.
  • Livraison et cession : la cession des droits d’utilisation et de reproduction sera effectuée une fois le logo livré et le paiement effectué.
VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)