Vous êtes ici : Agence Presse » Art et Culture » Restauration et transfert super 8 sur dvd

Restauration et transfert super 8 sur dvd


Spécialisé dans le transfert sur DVD et la numérisation de films, Saga 8mm propose un traitement numérique particulier pour la restauration des vieilles images.

Vos vieux films super 8, 8mm, 9.5 et 16 mm ont une image qui s’est détériorée avec le temps. Lors d’une projection ou d’une numérisation un fourmillement est visible sur vos vieilles images. Le traitement premium de Saga 8mm les restaurera.

Saga 8mm nettoie et reconditionne vos films avant la numérisation afin de réparer les dommages physiques. Un nettoyage avec un alcool spécial, un ajout d’amorce ainsi qu’une réparation des raccords et perforations endommagées sont effectués.

Durant le scan image par image, seul un réglage de l’exposition est effectué afin d’avoir une image brut la plus pure possible.

Après la numérisation, le fichier numérisé subit un traitement numérique qui permet d’éliminer le bruit qui est apparu sur les images. Ce bruit est due au dessèchement  des films qui laissent apparaitre des micro-fissures. Plus le film est ancien et plus le résultat est spectaculaire.

Avec le temps les couleurs virent. Après le traitement premium, les couleurs sont corrigées en post-production. Afin d’obtenir la plus grande précision possible, ces couleurs sont corrigées sur trois tons (ombres, tons moyens et hautes lumières).

Pour transférer le film super 8 sur DVD, le fichier est encodé de façon à préserver la qualité de l’image (maximum 90 minutes par DVD), puis gravé sur DVD grâce à un logiciel de création de DVD (Authoring). Pour le montage de vieux films, Saga 8mm propose le transfert sur disque dur au format .avi ou .mov (encodage DV)  afin de pouvoir faire une édition dans un logiciel de montage.

Les cassettes VHS, Vidéo 8, SVHS ainsi que les autres formats amateurs ne sont pas en reste sur la restauration d’image. Les bandes analogiques se démagnétisent et vieillissent très vite. Ce phénomène est particulièrement sensible pour le VHS car c’est le format le plus ancien et les bandes de mauvaises qualités sont légions. Le phénomène qui apparait lors de la démagnétisation est l’apparition d’un bruit vidéo important et le ternissement des couleurs.

Un traitement Premium spécifique au K7 vidéo à été développé par Saga 8mm et permet d’améliorer la définition de l’image et de supprimer le bruit vidéo. Ce traitement est particulièrement utile sur les K7 VHS de mauvaise qualité, de première génération (années 80) ou ayant été conservées dans de mauvaises conditions.

Saga 8mm est une jeune entreprise innovante.

Disposant d’un bureau à Paris 11ième et d’un distributeur à Versailles, le siège social est situé en région parisienne à Sevran.

Téléphone : 01.83.62.83.13

Page contact du site

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)