Vous êtes ici : Agence Presse » Art et Culture » Benjamin Thiers, jeune romancier

Benjamin Thiers, jeune romancier


Vous appréciez la lecture, et commencez à vous lasser des Marc Levy et autres Guillaume Musso ? Et si vous vous intéressiez à la nouvelle génération d’écrivains français qui s’efforcent d’offrir aux lecteurs une production originale et de qualité, non calibrée dans le seul but d’optimiser les ventes ? Je vous invite à découvrir, à ce sujet, Benjamin Thiers, jeune romancier qui a notamment écrit Chimères, le sens de la bête, un roman de science fiction publié chez Colonna édition, éditeur spécialisé à l’origine en culture corse.

Le sablier brisé, recueil de contes et de nouvelles

Le sablier brisé est le premier livre publié par Benjamin Thiers, en janvier 2009. Il regroupe une collection de nouvelles et contes philosophiques aux titres évocateurs, comme Le chant de l’étoile, qui raconte les amours impossibles d’Estella, qui brille au firmament, et de Samson, jeune marin amoureux de ce guide qui lui évite les écueils et les hauts-fonds, ou encore Corolle, quand la légende teinte l’Histoire de merveilleux.

Chimères, le sens de bête

Après un premier livre positif, Benjamin Thiers s’essaie à un genre bien plus sombre. le monde proposé dans Chimères, le sens de la Bête, le monde en est à son crépuscule, et les hommes se retrouvent confrontés à une menace terrifiante, dont ils ne parviennent pas à comprendre l’origine : les Chimères, créatures fantastiques qui ont déferlé en 2020 sur la Terre et l’ont pratiquement entièrement conquise. Que pourront Esther, jeune soldat de 18 ans, qui se bat avec rage, et son jeune frère de 16 ans, Jérémie, le mystique ? Ils ne sont encore que des adolescents, pour ne pas dire des enfants… Ne risquent-ils pas de déclencher des évènements dont la maîtrise va leur échapper ?

Le printemps des éphémères

Nouveau livre de Benjamin Thiers, attendu pour septembre 2011 en librairie, le printemps des éphémères est une histoire d’amour entre deux jeunes adultes passionnés d’histoire et de littérature. Laure, 20 ans, est atteinte d’une grave maladie, mais refuse toute opération, redoutant les graves séquelles dont lui a parlé son médecin. Elle préférera vivre librement le temps qui lui est alloué, en se lançant avec Guillaume sur les traces de Pétrarque, à la conquête de son propre bonheur, d’une existence libre et entière.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)