Vous êtes ici : Agence Presse » Art et Culture » Origami : faire des fleurs, grue, avion et grenouille en papier !

Origami : faire des fleurs, grue, avion et grenouille en papier !


L’art de plier du papier est arrivé chez nous en France il y a quelques années et l’engouement est bel et bien toujours présent, que ce soit chez les petits comme chez les grands ! Les origamis où comment faire des fleurs, avion et grenouille en pliant simplement du papier !

Un origami, l’art du pliage de papier

C’est un art qui nous vient tout droit de Chine. Il est arrivé en France il y a quelques années et a conquit de nombreux adeptes de tout âge et toute région confondues. L’origami plait ! C’est indéniable !

Une des représentations d’origami parmi les plus célèbres jamais créée est très certainement la grue du Japon. La grue est un animal maitre au Japon. Cela a été la première forme importée en France. C’est d’ailleurs depuis la plus célèbre, voir la plus emblématique des Origamis.

Comment créer des origamis ?

Il vous faut simplement une feuille de papier, de préférence de format carré. En principe mais pas toujours ! Une feuille que l’on doit uniquement plier et ne jamais découper, voilà le principe même de l’origami.

Une origami est en fait une succession de nombreux plis de papier méthodiques. Vous pourrez ainsi créer de nombreux formes, plus extravagantes les unes que les autres. C’est joli, c’est technique et cela plait énormément !

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, les formes créées peuvent être très complexe. Il existe même des concours partout dans le Monde pour la création d’une origami. Vitesse, originalité et précision sont les maitres mots des Origamis ! Alors pourquoi ne pas tenter vous même de créer des origamis ? Vous verrez c’est sympa et cela fait passer le temps !

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)