Vous êtes ici : Agence Presse » Art et Culture » Les propositions d’Altéa formation

Les propositions d’Altéa formation


Fort de son expérience, Altéa prépare les étudiants à mieux appréhender  leur insertion professionnelle.

Altéa c’est :

  • – 20 ans d’expérience
  • – 15 sites d’implantation en Aquitaine
  • – 11 formations diplômantes
  • – 8000 stagiaires par an

Le centre de formation Altéa propose à ses futurs étudiants d’intégrer l’un de se BTS afin non seulement d’obtenir un diplôme valorisé sur le marché du travail mais également d’acquérir de solides compétences techniques et professionnelles.

Parmi les différentes offres disponibles, le BTS MUC Bordeaux et le BTS  négociation et relation client Bordeaux restent les formations privilégiées des étudiants.

Dès leur entrée dans l’établissement, les étudiants ont la possibilité de définir leur régime adapté à leurs besoins : formation initiale ou formation en alternance.

La formation continue ou initiale donne accès au statut étudiant et laisse plus de temps libre aux élèves pour se consacrer à leurs études.

Cependant, la formation en alternance reste la solution adaptée aux étudiants aspirant à une certaine autonomie financière.

Sous contrat de professionnalisation, l’étudiant passe alors 3 jours par semaine en entreprise, durant lesquels il se voit rémunéré de sa contribution au sein de l’entreprise, et retourne en cours  les 2 derniers suivants.

Ainsi, il acquiert une véritable expérience pratique et professionnelle  au sein d’une entreprise, mais tout en restant en lien avec son établissement scolaire qui le prépare à l’obtention de son diplôme.

Le contrat de professionnalisation constitue également un réel avantage pour les entreprises.

En effet, elles se voient confier des étudiants rigoureux, sérieux et responsables qui en  se familiarisant avec leurs méthodes de travail,  garantissent le développement et la pérennité de leur entreprise.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)