Vous êtes ici : Agence Presse » Art et Culture » Evaluation nationale CE1 en 2011

Evaluation nationale CE1 en 2011


En France l’ensemble des élèves de classe de CE1 sont évalués en français mais également en mathématiques.

Pourquoi des évaluations en classe de CE1 ?

Ces évaluations en CE1 permettent de définir tous les acquis de chacun des élèves par rapport aux objectifs implantés dans les programmes nationaux. À partir de toutes ces constatations, les enseignants pourront apporter une aide entièrement personnalisée aux élèves ont quelques difficultés. Une synthèse d’un point de vue national est également mise en place et elle permet de contribuer aux ajustements du système éducatif francais, en vue d’une amélioration de ce même système éducatif. Les résultats globaux (qui sont bien évidemment anonymes) de toute la France, de l’ensemble des académies et des départements sont rendus publics pour ceux ou celles qui seraient intéressés par de tels résultats.

Du changement pour 2011

Ces évaluations vont permettre de trouver et analyser les performances de chacun face aux exercices donnés et ainsi en tirer un maximum de conclusion. Il ne faut pas penser que cela est créer en vue de donner toujours plus de classement dans nos écoles mais plutôt pour améliorer tout simplement l’école dans notre pays en courant de l’année 2011 et pour les années à venir. Cette année doit servir de charnière entre l’école actuel et un futur meilleur…

Comme nous le savons tous, nos enfants travaillent en moyenne trop et c’est d’ailleurs une bonne raison pour le prouver et définir de nouvelles lignes de conduite pour l’école de demain.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)