Vous êtes ici : Agence Presse » Art et Culture » SG Banque Privée soutient l’artiste sculpteur Gregory Ryan

SG Banque Privée soutient l’artiste sculpteur Gregory Ryan


SG Private Bank sera mécène de « L’Ephémère dans l’Eternel, Sculpter pour préserver », une étude d’artiste réunissant art et conservation de l’environnement.

Un étude créée par le sculpteur d’origine américaine Gregory Ryan.

« L’Ephémère dans l’Eternel » est le résultante d’une démarche singulière dont le désir est de réveiller la perception sur l’éclat avec la vulnérabilité de la nature dans l’accomplissement et l’exposition au public de sculptures formidables en bronze. Ces sculptures décrivent les traces des espèces naturelles, végétales et animales, en cours de disparition ou reconstituant des décors naturels en voie d’érosion sur la planète.

Cette expédition, véritable engagement artistique humaniste, permet à Gregory Ryan de voyager dans le monde depuis 2010. De l’Asie à l’Amérique, il est assisté dans son voyage exploratoire par des membres de la communauté scientifique pour relever les espèces en danger et pour la captation des empreintes réalisée selon un angle esthétique qui sert son oeuvre sculpturale.

En choisissant de soutenir la production de Gregory Ryan, SG Private Bank est conforme aux promesses fortes du groupe SG, le développement durable, et illustre sa vision du métier de banque privée (http://www.privatebanking.societegenerale.fr/) : contribuer à préserver le patrimoine pour en assurer la transmission aux générations futures.

Cette disposition innovante s’écrit dans la politique de mécénat du groupe SG qui, depuis plus de 15 ans, oeuvre pour la mise en avant de l’art moderne. Société Générale Private Banking est de nos jours l’un des protagonistes les plus entreprenants du mécénat artistique en France, spécifiquement avec sa collection de plus de 300 oeuvres originales et 700 lithographies, éditions et sérigraphies.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)