Vous êtes ici : Agence Presse » Annuaire » Le durcissement d’Annuaire référencement

Le durcissement d’Annuaire référencement


Le mois d’octobre 2011 marque pour Annuaire référencement un durcissement de la validation effectuée manuellement par les modérateurs. Pour les habitués de l’annuaire internet, ils peuvent se rassurer, rien ne devrait changer pour eux s’ils continuent de respecter les règles. C’est aux mauvais élèves par contre de s’inquiéter, car s’ils arrivaient parfois à se faufiler entre les mailles du filet avec des contenus dupliqués légèrement modifiés, cela ne devrait désormais plus être possible.

En effet, l’annuaire web s’est doté d’un module plus efficace pour rechercher et éliminer le contenu dupliqué. Cet outil s’accompagne de deux autres modules qui peuvent sembler plus anecdotiques mais qui ont cependant une très grande utilité pour l’équipe de modération. Il s’agit, d’une part, d’un scan des champs résumé et description de la fiche, mettant automatiquement de côté les fiches dont le contenu est insuffisant, et d’autre part d’un scan des url présentes sur l’annuaire, évitant ainsi qu’on puisse tenter de soumettre plusieurs fois le même site internet.

L’annuaire gratuit espère ainsi renforcer sa qualité de service, en même temps qu’il devrait rationaliser son temps de modération. Ces modifications devraient être imperceptibles pour les souscripteurs, mais par contre elles sont déjà bien visibles pour les modérateurs, qui apprécient d’avoir une tâche facilitée et bien moins fastidieuse. Dans le même temps, la tentation de corriger les informations proposées pour un site disparaît : ou le formulaire est parfaitement rempli et la validation est faite en quelques minutes (le temps de vérifier l’orthographe et la syntaxe des descriptions et des résumés, ainsi que de visiter le site), ou alors les mauvaises fiches se retrouvent en quelques secondes à leur vraie place : la poubelle.

Ces évolutions interviennent alors qu’Annuaire référencement a vu sa qualité de service récompensée par l’entrée dans certains classements d’annuaires réalisés par des spécialistes du référencement sur internet.

http://www.annuaire-referencement.eu/referencement-gratuit

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)