Vous êtes ici : Agence Presse » Annuaire » Plus d’un an d’existence pour Annuaire référencement

Plus d’un an d’existence pour Annuaire référencement


Après plus d’une année d’existence, il est temps pour Annuaire référencement de tirer un premier bilan de son activité.

L’une des évolutions les plus remarquables qu’a enregistré cet annuaire web depuis sa création, c’est l’évolution de son page rank. Ainsi ce dernier, après avoir longtemps stagné à un score de 1, est passé au moment de fêter son anniversaire à un score de 2. Une autre évolution notable, c’est l’augmentation importante du nombre de sites soumis chaque jour. Force est de constater qu’Annuaire référencement commence de se faire un nom dans le milieu des annuaires de sites internet.

Une chose qui n’évolue pas beaucoup par contre, et c’est bien dommage, c’est le taux de refus. Au grand dam des modérateurs, il y a encore de très (trop) nombreux webmasters qui comptent inscrire des sites dans l’annuaire gratuit à coups de copier/coller. Il est pourtant bien précisé sur la page d’inscription que le contenu dupliqué n’est absolument pas accepté et que tout site dont la description ne serait pas unique est immédiatement refusé. Mais il est évident que les personnes soumettant des contenus repris depuis d’autres sites internet, qui ne se donnent pas la peine de rédiger quelques lignes, ne se donnent pas non plus la peine de lire les conditions d’acceptation.

Au fur et à mesure que l’annuaire a accepté de nouveaux sites, les catégories se sont étoffées. Rappelons d’ailleurs qu’Annuaire référencement est généraliste. Il compte désormais plus de sept cents sites répartis dans 24 grandes catégories, dont la plupart se subdivisent en plusieurs catégories de second niveau. Dans le même temps, ce sont plus de 1500 sites qui ont été refusés, ce qui porte le taux de refus à environ deux tiers. Si ce taux n’est pas plus élevé, c’est grâce à certains référenceurs et webmasters qui jouent le jeu en proposant toujours des contenus uniques.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)