Vous êtes ici : Agence Presse » Actualité » L’iPhone 5 sera-t-il lancé au même prix que l’iPhone 4S ?

L’iPhone 5 sera-t-il lancé au même prix que l’iPhone 4S ?


À quelques mois de son lancement, l’iPhone 5 suscite toujours autant l’engouement de la communauté des passionnés des produits d’Apple. Et des interrogations qui tournent autour de ce futur Smartphone de la marque à la pomme ne cessent de fuser de part et d’autre de la galaxie high-tech : combien l’iPhone 5 coutera-t-il au consommateur ?

Tentative de réponses

Au final, répondre à une telle question viendrait à estimer la logique générale qu’Apple applique en matière de gain par produit, que nous allons interpréter suivant les informations concernant le dernier Smartphone de la firme de Cupertino, l’iPhone 4S. Ainsi, selon les révélations d’iSuppli, malgré le prix affiché de ce dernier Smartphone de la pomme, qui oscille entre 629 et 849 dollars, le coût réel estimé de ce produit est comptabilisé entre 188 et 245 dollars.

De ce fait, chaque consommateur qui achète un iPhone 4S permet à la firme de Cupertino de récolter des bénéfices de l’ordre de 411 à 604 dollars selon les particularités du produit, soit environ le double du son coût réel. Évident, quand on constate que la marque à la pomme emploie presque 50 000 salariés, et qu’il ne faut pas ignorer qu’à l’instar de toute entreprise, le but ultime de Cupertino est de faire un maximum de profit !

Et si avant l’apparition de ce dernier Smartphone en octobre 2011, Apple pouvait s’asseoir sur un trésor de guerre de presque 80 milliards de dollars dans ses réserves, on devine comment le montant de ce butin devrait connaître une augmentation importante, en raison de ses ventes-records. Aussi, on est en droit de reconnaître actuellement que la marque à la pomme va poursuivre sur cette même lancée. Ainsi, comme sa principale politique étant de toujours proposer les meilleures innovations sur ses produits, il ne sera pas étonnant qu’au lancement de l’iPhone 5, Apple doive toujours garder ses prix dans la même fourchette que ceux actuels de l’iPhone 4S. Car ce futur Smartphone de Cupertino est très attendu, en raison des fonctionnalités qu’il devrait posséder.

 

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
L’iPhone 5 sera-t-il lancé au même prix que l’iPhone 4S ?, 4.0 out of 5 based on 1 rating