Vous êtes ici : Agence Presse » Actualité » Poussette 3 roues versus poussette 4 roues !

Poussette 3 roues versus poussette 4 roues !


Le choix de la première poussette est le dilemme des jeunes parents. De nos jours, le choix d’une poussette est de plus en plus compliqué : poids, maniabilité, guidon réglable en hauteur…  Sans compter les gammes et les modèles dans les magasins, on s’y perd facilement. Alors quand on vous demande « vous préférez les poussettes 3 roues ou 4 roues ? », vous ne savez pas quoi répondre.

Bien sur, le choix de votre homme va se porter sur le côté technique, et vous sur le côté pratique… alors comment décider ?

Poussette 3 roues ou poussette 4 roues ? Et l’usage ?

Concentrons nous avant tout sur le côté pratique, car le choix se fera selon vos besoins et votre utilisation.
Pour ce qui est de l’utilisation, la poussette trois roues est utile si vous habitez en campagne, ou si vous vous balader sur des chemins caillouteux le dimanche, par exemple. Par contre, la poussette quatre roues, sera faîtes pour les parents citadins, pour la ville, les petites routes plates sans cailloux.

Attention à bien cerner votre usage. Vous pouvez très bien avoir une poussette 3 roues et l’utiliser en ville, ce qui sera pratique pour passer les trottoirs, ou sur des routes caillouteuses mais gare à l’encombrement ! Contrairement à une poussette canne, il sera difficile de la mettre pliée dans une petite voiture et dans le tramway, les poussettes 3 roues Jane prenant vite de la place…

Sachez que la sécurité et le confort sont les deux principaux facteurs que vous devez prendre en compte afin d’acheter une poussette, alors renseignez-vous bien en magasin ou sur Internet. Achetez des poussettes où les normes sont mises à jour et de marques si possible. Vous ne serez déçu en aucun cas sur la qualité. De plus, si malencontreusement vous devez changer une roue ou une anse du guidon, il sera plus facile d’en trouver sur une poussette 3 roues de marque.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)