Vous êtes ici : Agence Presse » Actualité » De grosses économies pour les jeunes emprunteurs

De grosses économies pour les jeunes emprunteurs


La bonne nouvelle issue de la triste actualité financière est que les taux d’emprunts se sont stabilisés ce mois-ci. Cela relancera t’il les investissements immobiliers ? Toujours est t’il qu’il est intéressant de faire un rappel des avantages dont bénéficient les jeunes emprunteurs.

Les jeunes emprunteurs sont les personnes généralement considérées dans la tranche inférieure à 41 ans, à ne pas confondre, même si on peut être les deux, avec les primo-accédants qui sont eux des personnes qui n’ont jamais été propriétaires.

Ces deux catégories d’emprunteurs bénéficient de nombreux avantages financiers s’ils souhaitent investir dans l’immobilier. Pour ne citer qu’eux, les jeunes emprunteurs peuvent avoir recours au prêt à taux zéro –PTZ- s’ils n’ont pas été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux dernières années, ou prêt 1% logement s’ils sont salariés d’une entreprise de moins de 20 salariés et enfin du pass foncier qui vise à financer l’investissement en deux parties : le bien dans une première puis le terrain dans une seconde.

L’assurance de prêt trop souvent oubliée

Un élément important souvent laissé de côté par les jeunes emprunteurs est la délégation d’assurance. Alors que la loi Lagarde sur l’assurance crédit leur permet de choisir librement leur assurance de prêt ; alors que de nombreux assureurs ou intermédiaires externes comme les courtiers assurance credit peuvent fournir en ligne en quelques instants un devis assurance emprunteur, les jeunes souscrivent généralement à l’assurance de leur banque. Un courtier assurance pret pourra proposer des tarifs jusqu’à 50% que l’assurance de la banque, soit une économie de plusieurs milliers d’euros. De plus, comme souvent chez les jeunes, lorsque le questionnaire de santé est vierge, l’emprunteur peut obtenir son certificat d’assurance sous 24 heures, ce qui est contraire à l’idée reçue que la délégation d’assurance retarde fortement l’allocation des fonds.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)