Vous êtes ici : Agence Presse » Actualité » Les enjeux économiques de la bagarre Samsung contre Apple

Les enjeux économiques de la bagarre Samsung contre Apple


Bien que liée seulement de manière indirecte à l’actualité iPhone (http://www.tactiphone.com/), la récente bagarre juridique qui oppose Apple à Samsung fait des émules un peu partout sur la toile. Et pour cause, puisque bien plus qu’une simple affaire de plagiat ou de violations de brevets, celle-ci est également caractérisée par des enjeux économiques énormes.

En début de semaine, Apple déposait une plainte contre Samsung, l’accusant alors d’avoir plagié, , l’aspect et l’interface utilisateur de l’iPhone et de l’iPhone avec ses derniers terminaux Android, le Galaxy S, le Nexus S, le Samsung Epic 4G et la Galaxy Tab. Des terminaux en effet caractérisés par des similitudes de design qui deviennent évidentes dés lors qu’on tente de comparer un iPhone 3GS avec un Galaxy S ou une Galaxy Tab avec un iPad où encore lorsqu’on place côte à côte les icônes d’iOS avec celles de l’interface utilisateur TouchWiz de Samsung.

Toujours est-il que Samsung qui ne l’entendait pas de cette oreille a tout de suite riposté, menaçant d’attaquer Apple à son tour pour violation de brevets. Et le constructeur coréen a bel et bien tenu sa promesse puisqu’il déposait hier une plainte contre Apple l’accusant d’avoir violé pas moins de dix brevets relatifs au transfert de sonnées sans fil ainsi qu’au contrôle de la capacité électrique des terminaux.

Une bagarre qui vous l’aurez compris ne fait que commencer et risque de faire mal à l’un comme à l’autre car les intérêts des deux entreprises restent dans tous les cas liés, Samsung produisant une grande partie des composants contenus dans les terminaux Apple et Apple représentant 4% des revenus du coréen.

Retrouvez également toute l’actualité iPhone, jailbreak et iPhone 5 sur le blog iPhone ?

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)