Vous êtes ici : Agence Presse » Actualité » Dédipix, une photo à buzz sur un blog

Dédipix, une photo à buzz sur un blog


Une Dédipix, c’est le nom que l’on donne à une photo à buzz publiée sur un blog, vous connaissez ?

Les jeunes se les échangent tous les jours sur leur blog respectif… Une mode qui a ses revers…

Qu’est ce qu’une dédipix et pourquoi ?

Pour obtenir des commentaires (appelés également et plus couramment com’) sur leur blog, nos jeunes françaises envoient des photos d’elles en petite tenue ou dans des positions explicites.

C’est la toute dernière tendance sur les Skyblogs notamment…

« Lâche ton com' » c’est par cette formule évocatrice que les adolescents encouragent leurs lecteurs à publier un maximum de commentaires sur leur blog. Car il faut savoir que pour les adolescents les commentaires sur un blog sont le reflet direct de la notoriété de la blogueuse. Un monde à part me direz-vous !

Et pourtant c’est belle et bien le monde dans lequel nous vivons tous autant que nous sommes. Entre les soirées skins party et les autres événements créés par nos jeunes, il faudra s’habituer !

La valeur en terme de commentaires d’une dédipix

Selon ce que la fille ou le garçon dévoile, la photo en question (dédipix) prend plus ou moins de valeur. Donnons un exemple concret, une photo d’un poignet = 50 commentaires, un joli décolleté = 150 etc…

Le photo à buzz sur son blog !

Quand la photo est postée, c’est généralement un véritable raz de marée que l’administrateur du blog en question voit arrivée subitement… Un buzz qui marche très fort ! Puisque de nombreux sites internet ouvrent sur la toile pour présenter ces photos les plus osées…

Un phénomène qui peut être dangereux surtout qu’il a tendance à prendre de l’ampleur en France comme ailleurs dans le Monde, alors si vous êtes parent, soyez vigilant ! N’hésitez pas à en parler à vous enfants…

Voici un exemple de dédipix (nous avons volontairement choisi un dédipix soft mais il en existe beaucoup d’autres qui les sont d’autant moins…) :

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)